Les lave-vaisselle sont proposés dans de nombreuses gammes de prix différentes selon la marque et la qualité. Le coût de l’installation d’un nouveau lave-vaisselle dans votre maison varie également. La principale raison pour laquelle il peut y avoir des différences de prix aussi importantes est qu’il y a une grande variation dans la quantité de travail qui doit être effectuée pendant l’installation. S’il y a déjà des prises de courant avec mise à la terre dans la cuisine, cela revient beaucoup moins cher que si elles doivent d’abord être installées par des électriciens. En effet, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même les travaux d’électricité à moins d’avoir reçu une formation à cet effet, alors que vous êtes autorisé à installer et à raccorder un lave-vaisselle si les installations électriques appropriées existent déjà dans la cuisine. Dans ce qui suit, nous allons examiner le coût de la livraison et de l’installation d’un nouveau lave-vaisselle, ainsi que le coût de son installation par vos soins.

Combien coûte l’installation d’un lave-vaisselle ?

Combien coûte l'installation d'un lave-vaisselle

Lorsque vous avez besoin de faire livrer et installer un lave-vaisselle dans votre cuisine, un certain nombre de facteurs déterminent le coût total une fois l’installation terminée. Le premier, bien sûr, est le coût du lave-vaisselle. Ils peuvent varier considérablement en fonction de la marque et de la qualité. Le prix d’un lave-vaisselle neuf se situe entre 1 250 et 700 CHF, selon ce que vous décidez d’acheter. En outre, il existe des conditions particulières qui peuvent varier considérablement d’une maison à l’autre. L’un des facteurs les plus importants est de savoir s’il existe une prise de terre à l’endroit où le lave-vaisselle sera installé. Si ce n’est pas le cas, le coût est considérablement plus élevé que si c’est le cas, car vous devrez payer quelques heures de salaire pour que des électriciens fassent le travail.

L’endroit où vous vivez dans le pays a également un impact sur le prix. Le prix de l’installation d’un lave-vaisselle en plomberie dépend largement de la province. Les heures de travail des artisans sont généralement plus chères dans la région Genevoise que dans le reste de la Suisse. Cela s’explique en partie par le fait qu’il y a plus de concurrence dans la région de Genève et que les artisans facturent souvent un taux horaire légèrement plus élevé en raison du coût plus élevé pour se rendre au travail et en revenir, en raison des files d’attente fréquentes et du trafic aux heures de pointe le matin et l’après-midi.

Il est possible de brancher soi-même un lave-vaisselle si les prises existantes dans la cuisine sont en ordre, alors que l’installation d’un lave-vaisselle en plomberie est nécessaire si elles ne le sont pas. Si vous allez chercher le lave-vaisselle et l’installez vous-même, le prix sera à peu près le même que ci-dessus. Toutefois, si vous avez besoin d’électriciens et de plombiers pour effectuer les travaux, vous pouvez vous attendre à payer un supplément de 210 à 280 CHF, en fonction de l’ampleur des travaux. Ainsi, le prix d’un lave-vaisselle neuf, avec livraison, montage et installation, sera généralement de l’ordre de 450 à 900 CHF. Il s’agit donc en partie d’une question d’équipements existants dans la cuisine, et en partie d’une question de savoir si cela vaut la peine de consacrer du temps à l’installation.

Autres articles cuisine

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Call Now Button