Présentation des économiseurs d’eau anti gaspi avec ajout d’air à l’eau. Ce système révolutionnaire permet des économies d’eau non négligeable pouvant atteindre 70% par an ! Avant toute chose, nous allons vous expliquer ce qu’est un aérateur économiseur d’eau.
Qu’est-ce qu’un aérateur économiseur d’eau ?
Les aérateurs économiseurs d’eau sont de minuscules accessoires à installer sur vos robinets qui réduisent considérablement le gaspillage d’eau en économisant jusqu’à 70% d’eau. Ces accessoires sont pratiques pour toutes les cuisines et tous les ménages car ils sont compatibles avec presque toutes les tailles de robinets. Ces accessoires d’économie d’eau dit Anti gaspi sont conçus pour économiser l’eau et vous fournir une application facile, des avantages maximisés et une facilité d’utilisation de toutes les manières possibles.
Ces accessoires d’économie d’eau sont de simples aérateurs de robinet qui doivent être placés dans le filetage intérieur de votre robinet standard et voilà ! Vous avez maintenant le pouvoir d’économiser jusqu’à 70% d’eau au bout de vos doigts, littéralement ! L’installation ne nécessite que votre clé habituelle et un économiseur d’eau car ils sont souvent livrés avec une méthode d’installation sans effort, ce qui signifie que vous n’avez normalement pas besoin de faire appel à un plombier pour effectuer ce changement ! Les aérateurs permettent une économie d’eau car ils réduisent le débit d’eau de 10 LPM (Litres Par Minute) à moins de 1.5 LPM et ils ne compromettent absolument pas la performance du robinet.
Si vous souhaitez toutefois acheter ou faire installer un anti gaspi économiseur d’eau en Suisse par un professionnel, les plombiers de Plombier Genève Sanitaire sont à votre service au +41 22 548 12 79 ou vous pouvez nous faire une demande d’installation en ligne.
Les économiseurs d’eau pour robinets sont tout à fait compatibles avec les cuisines, car le lavage des légumes et des fruits ne doit tout simplement pas être compromis dans un ménage, mais aussi l’avenir de notre planète !
Les différents modèles d’économiseur d’eau
Il existe des économiseurs d’eau à double mode, adaptés à la cuisine car ils sont dotés d’un double mode. Le mode brume est approprié pour le lavage des mains, des légumes et des fruits, etc. Le mode brume permet d’économiser jusqu’à 90% d’eau à chaque utilisation. Le mode douche est destiné aux lavages plus approfondis, comme le lavage des récipients et des ustensiles. Le mode douche permet d’économiser 70 % d’eau, même en cas de lavage approfondi.
Pour le robinet de votre salle de bain, nous vous recommandons d’utiliser un anti gaspi économiseur d’eau de type douche. Le type brume sera utile quand vous allez vous laver les mains. En revanche, il sera compliqué de vous rincer la bouche après le brossage des dents avec un type brume.
Certaines marques de robinets ont créé leur propre aérateur comme le robinet quooker.
Outre le fait d’utiliser un anti gaspi économiseur d’eau, vous pouvez réduire votre consommation d’eau en adoptant les bons réflexes. Il vous suffit de lire la suite de cet article pour découvrir des astuces simples à mettre en place.
Astuces : comment économiser de l’eau dans les cuisines ?
Réutilisation de l’eau de cuisson
Il va sans dire qu’une grande quantité d’eau est utilisée pour la cuisine. Mais s’il existe un moyen de réutiliser l’eau utilisée pour la cuisine. De plus, il est très simple de l’appliquer dans notre vie quotidienne. L’eau utilisée pour laver les fruits et légumes est généralement remplie de minéraux et de nutriments et il est prouvé qu’elle est bonne pour les plantes. Par conséquent, l’eau utilisée pour laver les légumes et les fruits peut être utilisée pour arroser les plantes de notre cuisine/jardin. Il est également possible de réutiliser l’eau utilisée pour égoutter les pâtes afin d’arroser les plantes.
Légumes à la vapeur
En l’absence de plantes de cuisine/jardin, vous pouvez faire cuire les légumes à la vapeur plutôt que de les faire bouillir, car cela permet de préserver les nutriments et d’économiser une grande quantité d’eau. La cuisson à la vapeur des légumes permet également de conserver la couleur, les fibres, les nutriments et les vitamines des légumes et de les garder intacts sur le plan nutritionnel.
Utilisez un lave-vaisselle
Les lave-vaisselle sont connus pour utiliser moins d’eau que la méthode habituelle de lavage au robinet, car ils utilisent une méthode de chauffage pour désinfecter la vaisselle et utilisent beaucoup moins d’eau que le lavage. S’ils sont utilisés régulièrement, les lave-vaisselle peuvent économiser jusqu’à 16 000 litres d’eau par an. L’utilisation d’un lave-vaisselle peut également permettre d’économiser beaucoup d’argent, car les lave-vaisselle sont généralement des investissements ponctuels, sauf en cas de réparation. Si vous avez besoin d’un plombier pour installer ou dépanner votre lave-vaisselle, n’hésitez pas à nous contacter.
Installation d’économiseurs d’eau sur les robinets
En l’absence de lave-vaisselle, l’installation d’économiseurs d’eau au robinet dans les cuisines peut aider à économiser de l’eau. Les économiseurs d’eau de robinet de cuisine sont des installations faciles à réaliser soi-même qui permettent d’économiser de l’eau à chaque lavage sans compromettre la qualité de celui-ci. Les aérateurs de robinets de cuisine sont conçus de manière à garantir un lavage complet des légumes et des fruits, tout en permettant une économie d’eau de 70%.
Pour plus de renseignement pour l’achat ou l’installation de votre anti gaspi économiseur d’eau, n’hésitez pas à nous contacter.